Désolé, nous avons désactivé le click droit pour protéger nos photographies. Pour utiliser une image du site, nous vous prions de nous contacter par mail : picabel@picabel.com
logo

Conseils pratiques

La veille du shooting

L'habit ne fait pas le moine, mais un petit peu quand même.

Suivant l'objectif du portrait, choisissez la tenue adaptée.

Pour un portrait de CV ou à destination de votre e-reputation professionnelle, choisissez une tenue qui reflète votre profession. Par exemple si vous êtes avocat(e), optez pour un chemisier ou chemise de couleur claire et un tailleur ou costume sombre.

Si vous venez pour un portrait en dehors du cadre professionnel, préférez des tenues moins habituelles. Revêtissez l’habit qui flatte votre personnalité et votre égo. Osez la tenue de soirée, la robe de cocktail glamour, un look urbain dandy ou déstructuré. Avec parcimonie et sans trop de fioriture tout de même, choisissez votre image : celle que vous voulez transmettre.

Reminder

Optez pour des sous-vêtements de couleur chair qui éviteront certains effets de transparence que peuvent dévoiler les flashs. Pour éviter les traces rouges au niveau des épaules, serrez-les au minimum.

Le plus important pour un portrait est votre visage et votre regard. Pour ne pas les noyer dans la photo, n'ayez pas plus de trois couleurs différentes sur vous, chaussures comprises.

Veillez à bien repasser vos affaires et idéalement mettez les dans une housse adaptée et accrochés sur des cintres.

Préparation esthétique

Nous vous conseillons d'allez chez votre coiffeur avant la séance de portrait : cheveux relâchés, au naturel, plaqués, bouclés ou attachés vous savez ce qui vous convient le mieux. En cas de doute, nous vous conseillons de rencontrer notre partenaire en amont : la salon Romain B.

Si vous ne passez pas chez votre coiffeur, n'oubliez pas votre nécessaire habituel (pinces, élastiques, mousse coiffante, lisseur, fer à friser, etc.)

Pensez à bien hydrater votre visage avant la séance et de passer une soirée calme la veille. Gommages et autres soins de peau sont à plébisciter la veille de la séance. En revanche, évitez tout produit agressif ou épilation trop récente qui pourraient entraîner des  rougeurs sur la peau.

Si vous ne prenez pas l'option maquillage et que vous ne vous rendez pas dans un centre de beauté au préalable, n’oubliez pas d’emporter votre maquillage et de soigner vos ongles avant la séance.

Contact