logo

Votre photographe à Lyon

Votre photographe à Lyon

Les photographes du studio lyonnais Picabel

Mircea Oarda et Jules Roeser exercent le métier de photographe depuis plus de dix ans. Ensemble, ils forment un duo aux compétences multiples et complémentaires les rendant capables de produire du contenu visuel exclusif et de qualité dans différentes disciplines de la photographie. Jules et Mircea sont deux photographes aux parcours atypiques qui portent un regard éclectique et novateur sur leur activité.

Ils travaillent dans leur studio à Lyon ou en extérieur pour répondre à des demandes variés de professionnels sur la région Lyonnaise et produisent également du contenu éditorial pour la presse print et digitale.

Photographie éditoriale
Mircea Oarda

Mircea, photographe et directeur artistique 

Lyonnais depuis 7 ans, Mircea a d'abord œuvré en tant que directeur artistique à Paris chez l'annonceur puis à son compte. Il a supervisé des campagnes de communication et projets publicitaires dans les domaines du tourisme, du patrimoine et de la culture. Au contact d'annonceurs, de photographes et d'artistes durant plus de 10 ans, Mircea s'est approprié le média de la photographie en faisant de lui un outil pour exprimer un message fort, subtil, identitaire et graphique. Cette double compétence de directeur artistique et photographe, ainsi que son expérience chez l'annonceur, lui permet d'avoir une vision globale de chaque projet et de prendre le recul nécessaire pour créer des visuels impactants pour vos campagnes print ou digitales.

Jules Roeser

Jules, l'arpenteur des galeries

Issu du monde de l'art contemporain, Jules Roeser a débuté sa carrière de photographe dans les galeries lyonnaises. Rapidement, il a été confronté aux problématiques de l'exposition ; faire en sorte que les oeuvres exposées créent une alchimie entre elles tout en respectant la vision des créateurs. Rédacteur en chef du webzine culturel "Le Mauvais Coton", Jules a pu réaliser le portrait de nombreux artistes. Grâce à ces expériences, Jules a pu acquérir des compétences qui lui permettent aujourd'hui d'exceller dans son métier de photographe.

Picabel, est d'abord une agence de communication créée en 2013 à Lyon. Deux ans plus tard, Jules rejoint la société qui se consacre alors exclusivement à la photographie et à la production audiovisuelle. Devenue le studio Picabel en 2016, la société propose désormais des prestations photos réalisées par les deux photographes du studio qui revendiquent leurs talents de directeur artistique.

Contact