Désolé, nous avons désactivé le click droit pour protéger nos photographies. Pour utiliser une image du site, nous vous prions de nous contacter par mail : picabel@picabel.com
logo

ETUDE DE CAS

COINTREAU

Etude de cas

L'agence de communication lyonnaise Native nous a choisi pour la production du contenu photo de son client Cointreau. Cet alcoolier Français a inspiré de nombreux cocktails emblématiques (Cosmopolitan, Margarita, White Lady, Side Car..) que nous retrouvons dans les hôtels, restaurants et bars aux quatre coins du monde. La marque souhaite rajeunir son image pour cibler un nouveau public et Native les accompagne dans la mise en place d'une stratégie digitale et éditoriale.

Margarita Day

Stylisme, direction artistique, composition

Dans le planning de publication sur les réseaux sociaux de Cointreau et à l'occasion du Margarita's Day, nous avons recréé au studio des univers inspirants pour mettre en avant 6 recettes déclinées du Cocktail Margarita. Nous avons pris en charge le stylisme, l'accessoirisation et la végétalisation  pour un rendu estival et en adéquation avec chacune des recettes.

Winter Shoot

Capsule Graphique

Nous avons réalisé une capsule graphique et thématique. Suite aux intentions de shoot de l'agence, nous avons trouvé les accessoires et matériel nécéssaire à la réalisation des prises de vue. Le bloc de glace est posé devant une bouteille peinte en orange, les balles de ping-pong sont fixées à un fil de nylon et l'orange est peinte en blanc. Nous préférons toujours trouver des astuces lors de la production plutôt que de réaliser des trucages sur des logiciels en post-production. Etre au plus près du réel, lors de la prise de vue offre des visuels plus impactants.

Spring Shoot

Aux petits papiers

L'idée de ce shoot printanier était de mixer éléments floraux et végétaux réels à des éléments en papier découpés et pliés ; pour un rendu frais et graphique.

Signatures

Reportage Mixologie

Photographies "signatures" et cinémagraphes réalisés dans des bars à cocktails spécialisés en mixologie.

Les cinémagraphes sont à la frontière entre photographie et vidéo. Ce sont des images composées des deux. Une partie est figée tandis qu'un mouvement se répète à l'infini.

Dernières réalisations du studio

Contact
close slider