Désolé, nous avons désactivé le click droit pour protéger nos photographies. Pour utiliser une image du site, nous vous prions de nous contacter par mail : picabel@picabel.com
logo

Horlogerie – Frédérique Constant

Photographie de produit + Vidéo 360

Shooting photo de 100 montres pour l'horloger Suisse Frédéric Constant

Studio-Photo-Lyon-Photographe-montre-produit-1

Studio-Photo-Lyon-Photographe-6

Packshot - photo de montres

Projet réalisé dans notre studio photo à Lyon

Certains produits imposent naturellement leur exigence. Pour mettre en valeur des objets au détail aiguisé et à la finition hors-pair, il faut une photographie de précision. Le focus stacking est une technique qui permet d'obtenir une profondeur de champ, et donc une image nette, malgré des plans rapprochés.

En empilant les différentes mises au point d'une même prise de vue, on parvient à mettre en valeur sans distinction tous les éléments d'une même image. Les photos ci-dessus illustrent l'efficacité de ce procédé : toutes les pièces du produit sont parfaitement visibles. Les montres présentaient des couleurs et des matières différentes. Pour obtenir un rendu de qualité à chaque fois, nos photographes ont ajusté le cadre, la profondeur de champ ainsi que la luminosité.

Ci-dessous, vous pouvez trouver un exemple de vidéo 360. Les photos rapprochées ne rendent pas toujours compte du comportement d'un produit en situation. C'est donc un format particulièrement intéressant pour valoriser l'objet dans l'espace.

a

Dernières réalisations du studio

Contact