logo

Montage et retouche photo publicitaire

Etude de cas : La piscine

Post traitement - Retouche photo

La post-production est une étape essentielle dans la réalisation d'une photographie publicitaire. Une fois la photo prise, le photographe retravaille l'image au moyen d'un logiciel de montage et de retouche.

L'exemple de la piscine

Pour illustrer le propos, nous présentons l'une de nos réalisations. Située au premier plan et recouverte de brindilles et de feuilles, la piscine ne met pas à l'image à son avantage. Une photographie publicitaire a pour objectif de mettre en valeur un savoir-faire, un produit ou un service. Dans cette idée donc, nous avons remplacé le toit de la piscine par un fond aquatique turquoise.

Immédiatement, la photo retouchée délivre une atmosphère bien différente. Les couleurs ressortent davantage, l'image devient plus vivante et plus estivale.

Le montage pour valoriser un savoir-faire

Sans dénaturer l'image originale, le montage photo est utilisé pour embellir et renforcer la qualité visuelle d'une réalisation. Il permet aussi au photographe de passer outre certaines contraintes techniques ou logistiques ; par exemple, des objets manquants peuvent être rajoutés, un ciel gris peut être changé en ciel bleu.

beforeafter
beforeafter

Dernières réalisations du studio

Contact